Accueil des nouveaux arrivants

Accueil des nouveaux arrivants !

L’Accueil des nouveaux arrivants est une initiative du comité de développement rural. Depuis 2004, tout est mis en œuvre afin de favoriser l’intégration et la rétention des familles qui choisissent la municipalité Paroisse de Senneterre pour acquérir ou construire une résidence ainsi que pour y louer un logement.

Ainsi, l’Accueil permet à ces nouveaux arrivants, dans le cadre d’un 5 à 7 se déroulant au bureau municipal vers la fin de l’été, de recevoir une foule d’informations utiles sur les services, les événements, la règlementation et l’histoire de la municipalité et des environs. C’est aussi le moment idéal de rencontrer les élus, les membres des différents comités, les employés et les entrepreneurs de chez nous.

Vous êtes un nouvel arrivant dans la municipalité Paroisse de Senneterre ou vous connaissez quelqu'un qui fera son arrivée ici prochainement ? Manifestez-vous! Votre municipalité lance un appel à tous afin que l’accueil aux nouveaux arrivants devienne un événement rassembleur se répétant chaque année.

La municipalité fait aussi appel aux citoyens déjà installés afin de créer un nouveau comité formé de représentants bénévoles provenant des divers quartiers. Ces gens auront la tâche de planifier l’activité d’accueil dans un souci d’intégration et de rétention des nouveaux arrivants. Les personnes dynamiques ayant une bonne connaissance du territoire sont les bienvenues.

Formulaire: Je suis un nouvel arrivant ! (détails)
Formulaire: Je veux m’impliquer ! (détails)
Choisir une vie 6 étoiles - Site web de la MRC de La Vallée-de-l'Or (détails)