Des outils pour le ménage du printemps!

Le jeudi, 8 mai 2014 - Annonce no. 11

Avec l’arrivée du printemps, viens aussi le temps de ramasser la cour et d’embellir nos terrains. La municipalité Paroisse de Senneterre profite donc de l’occasion pour vous rappeler quelques règles applicables sur son territoire.

  1. Les abris d’auto amovibles doivent être défaits avant le 1er mai de chaque année.

  2. Laisser des ferrailles, des déchets, des détritus, des papiers, des bouteilles vides, etc. constitue une nuisance en vertu de l’article 2 du règlement 101-06-90.

  3. Les dépôts de bois, boîtes, bidons et autres contenants, vides ou pleins, de rebuts quelconques, d’outillages, de machineries ou de matériaux de construction, les cimetières pour la mise au rebut de véhicules, ou tout autre type d’entreposage extérieur sont prohibés selon l’article 16 du règlement 105-90.




Collecte des encombrants

La collecte des encombrants dans la municipalité Paroisse de Senneterre.

Pour en savoir plus, voir avec la MRC ainsi que sur le calendrier!




Avez-vous pensé à faire vidanger votre fosse septique ?

Un bon entretien de vos installations septiques permettra d’en accroître la durée de vie et vous évitera des dépenses inutiles. En règle générale, vos installations sont composées d’une fosse septique et d’un élément épurateur. La vidange d’une fosse septique devrait normalement être faite à tous les deux ans pour une résidence principale et à tous les quatre ans s’il s’agit d’une résidence secondaire (chalet).

Pour plus d’information sur la vidange de votre fosse, communiquez avec la municipalité (737-2842).